Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jolies Bouillottes
17 janvier 2013

Enseignante...mais pas que!

 

Je suis enseignante depuis…10 ans presque !

Et puis voilà que j’ai envie de m’évader de ma salle de classe, de m’oxygéner…de sortir de ce carcan qu’est l’Education Nationale !!!

Oui mais voilà ce n’est pas si facile que ça de changer de vie, de se reconvertir, de s’adapter à un autre environnement professionnel avec ses nouvelles règles, ses nouveaux horaires, de nouveaux défis, de nouvelles compétences à acquérir…certes…mais l’envie est là et bien là et c’est là que les ennuis commencent !

En me baladant sur des forums de discussions concernant la reconversion d’enseignants, j’ai bien compris que le parcours serait très compliqué, semé d’embûches en tout genre !

Cela fait plusieurs mois que je cogite sur mon envie de faire autre chose.

Passer des concours, évoluer au sein même de l’éducation nationale (pas si évident), être détaché dans d’autres administrations, me former à un autre métier, devenir entrepreneur, ou plutôt auto entrepreneur….

En fait il y a pas mal de pistes pour changer, mais le souci c’est que tout n’est pas si simple !!

Je vous ferai part de toutes mes pistes de recherche, les sites visités, les infos importantes pour tous ceux qui sont dans la même situation que moi….

Changer de métier…et pourquoi pas après tout !!!

Voici déjà un site très intéressant et qui apporte énormément de conseils:

  http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Jolies  Bouillottes
Publicité
Le blog de Jolies Bouillottes
  • Enseignante qui veut changer de parcours, passionnée de tissus et de belles matières, frileuse une vraie, adepte du cocooning, et de bouillotte douillette et chaleureuse...Projet de boutique en vue...histoire à suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 102
Derniers commentaires
Publicité