Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jolies Bouillottes
24 août 2012

L'univers de l'enfance

 

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans  et c'est vrai que l'univers enfantin et surtout l'univers des petites filles et très inspirant!

D'ailleurs mes premières créations ont été pour ma fille.

Des petites robes trapèzes, des petits chapeaux, un joli sac marin....

Quand elle me voit sur ma machine à coudre, sa première question est:" tu me fais quoi maman!!!!"

 

Je me suis achetée  " Les intemporels pour bebe'" et "les intemporels pour enfant" d'Astrid Le Provost

C'est un peu un voyage dans le temps, à l'époque des grands mères  avec des modèles très simples, des tissus de coton, de popeline, de lin...

ça fleure bon la parfum d'antan...

D'ailleurs c'est là que j'ai pioché ma petite robe trapèze et la capeline que je me suis empressée de montrer à ma prof de couture pour qu'elle m'aide à déchiffrer les étapes de constructions...car c'est un peu le problème de ces livres, si on n'est pas du métier  et bien on s'y perd.

Ma prof, comme toute bonne prof , me donne des exercices à faire à la maison...en gros je dois refaire toute seule les modèles que j'ai fait avec elle...

Et bien....j'ai toujours des  bonnes notes...à part pour le dernier chapeau...oui ma prof est franche et ça ...c'est pas mal !!!!!

 

Voici mes premières créations....et je suis fière de moi quand même

IMAG0330  IMAG0333  IMAG0323IMAG0345

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que les petits chaussons sont bô !
Le blog de Jolies  Bouillottes
Publicité
Le blog de Jolies Bouillottes
  • Enseignante qui veut changer de parcours, passionnée de tissus et de belles matières, frileuse une vraie, adepte du cocooning, et de bouillotte douillette et chaleureuse...Projet de boutique en vue...histoire à suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 103
Derniers commentaires
Publicité