06 novembre 2012

Scoodie...

En me promenant tranquillement sur internet à la recherche de patron facile à faire pour m'entraîner et utiliser ce que j'ai appris avec Muriel, ma prof de couture, je suis tombée sur ce site qui propose un patron pour réaliser une écharpe capuche!! http://cyatutoriaux.blogspot.fr/2009/12/scoodie-ou-echarpe-capuchon.html   J'ai donc voulu m'y atteler mais ....comme d'habitude  j'ai buté sur quelques explications...pfff je ne suis pas encore prête à lâcher ma prof!!! J'ai ramené mon petit projet à l'atelier de... [Lire la suite]
Posté par madmoizelleLu à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2012

Petite housse pour portable

Je me suis mise à créer des petites housses pour portable...toujours avec des tissus trouvés sur Dawanda...ce site est plein de surprises!! Bon juste qu'il va falloir que je travaille sur les finitions...notamment les boutons!!! Peut être bouton pression ou bien rabat avec velcro et petit cabochon pour harmoniser le tout....hum hum....ça cognite!!!
Posté par madmoizelleLu à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2012

Petit pochon a faire soit même

J'ai trouvé sur un blog très sympa un tuto très simple pour réaliser un petit pochon super joli Voici le lien du blog...amusez vous bien!!! http://sweetandpoppie.over-blog.com/article-et-un-petit-tuto-pour-un-week-end-couture-85411097.html Moi j'ai essayé, c'est vrai que c'est très facile....le seul soucis c'est que j'ai fait au départ des ronds trop petits...donc du coup ça me fait une toute petite bourse de.... lutin!!!!!!
Posté par madmoizelleLu à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2012

Nouveaux portes monnaies rétros

Voici 3 petits portes monnaies rétros avec des tissus que je trouve supers sympas et que j'ai dénichés sur internet (sur dawanda) J'ai utilisé le tuto de Tamini (vidéo sur le blog).
Posté par madmoizelleLu à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2012

Mes cours de couture

Depuis le mois de mai, je me suis lancée dans des cours de couture. Le plus dur a été de trouver une prof de couture pas trop loin de chez moi ( Marseille était pourmoi hors de question!!!) et surtout pas trop d'élèves en même temps car quand on débute, on a un tas de questions et le plus frustrant c'est d'attendre continuellement que la prof soit disponible pour lui demander de l'aide et donc avancer!!! Ce qui est bien aussi ce sont les horaires que l'on peut choisir plus ou moins en fonction de son emploi du temps donc c'est plus... [Lire la suite]
Posté par madmoizelleLu à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :